.

VAN, c'est Ivan

VAN
c'est Ivan

amant passionné et éternel
de sa cousine Ada
dans le chef d'oeuvre
polysémique
de Vladimir Nabokov :
ADA ou l'ardeur...

Mais Van (Veen) a aussi une vie intense, éloignée interminablement de sa merveilleuse Ada, faite d'expériences, de rencontres, de passions, de folies... Van, acrobate, philosophe et psychiatre, cherche à décrypter les errances du monde...

VAN de ppfff est un compagnon ardent, au sang chaud, réagissant à la moindre sollicitation, sachant cependant rester mesuré si la situation l'y incite ; il ne se met pas en avant, ne revendique pas une existence propre mais fera tout pour transmettre l'art véritable : celui des musiciens.

.

l'exemple type de la démarche technique de ppfff

VAN
est unique
Pourtant, il n'y a pas
de sorcellerie pour
atteindre l'achèvement
Premier amplificateur intégré de la gamme, VAN est l'exemple type de la démarche technique de ppfff, à savoir accomplir la synthèse idéale du passé et du moderne : un schéma classique, éprouvé mais patiemment rectifié, peaufiné, corrigé, équipé de composants au sommet des technologies actuelles, choisis pour procurer à l'appareil la rapidité, la richesse harmonique juste, des impacts solides et variés, un sens inné du swing et de la mélodie, tout en prenant en compte leur fiabilité.

VAN est déclinable en plusieurs versions via des degrés de composants et de câblage interne.

Nous avons du mal à comprendre pourquoi VAN est unique car, hormis le talent de son concepteur, le long temps d'essais, d'écoutes et de comparaisons, il n'y a pas de sorcellerie pour atteindre l'achèvement. Mais c'est un fait : l'excellence communicative de VAN le place dans les cas d'espèce.

Sans doute telle quête demande beaucoup de patience et d'obstination, de savoir-faire et la remise en questions des trop nombreux mensonges audiophiles devenus des a priori, ou qu'un bon amplificateur ne peut se prétendre universel, et doit être pensé au sein d'une philosophie globale, une vision.

Ainsi, on ne pourra pas associer tout type d'enceintes à VAN, particulièrement celles aux filtrages obscurs, au rendement paresseux, à l'empilage de haut-parleurs que des technologies revendiquées ultra renvoient du côté de la légèreté des semi-remorques.

Dès qu'on associera VAN à des enceintes réactives, vivantes, expansives et éloquentes, on frôlera le divin.

.

éléments techniques

push-pull 2 X 35 W
3 évolutions possibles et options croisées
câblage interne en l'air de la modulation "sans soudure"
réalisé en absolue créations IN-TIM
ou UL-TIM écrantés selon évolutions

allumage et extinctiion temporisés
Châssis protégé ce
DIMENSIONS : 44 X 35 X 23 cm
POIDS : 27 Kgs

FABRICATION FRANÇAISE

Nos gammes

fonctionnent autour de deux
principes simples

La musique est faite d'accélérations, de coups de freins, de virages plus ou moins serrés, de régimes transitoires, de contrastes violents et de nuances infimes...

Pour défendre l'option de la vivacité, la réactivité, l'éloquence, nous proposons aujourd'hui des amplificateurs et des enceintes de façon à offrir une compréhension globale, une proposition cohérente et complète, bref, même si on n'est pas trop férus de termes galvaudés : une philosophie, un concept.

Ainsi, nous concevons nos instruments pour s'inscrire dans une vision architecturale complète.

Ce qui n'empêche évidemment pas de les envisager comme des éléments individuels avec leur caractère propre en les destinant à enrichir un système déjà existant. Nous acceptons la contrainte d'une étude spécifique par type de modèle autour d'un axe de pensée mais pas forcément une obsession technique.